Des vêtements et fournitures scolaires partent pour le Bénin

L'opération humanitaire menée par les lycéens d'Arcisse-de-Caumont s'est terminée vendredi 16 octobre 2015 par le chargement et le départ d'un conteneur rempli de dons pour le Bénin.




C'était la dernière étape de leur opération humanitaire. Ce vendredi, les lycéens d'Arcisse-de-Caumont en classe de transport logistique et conducteur transport routier, ont rangé les cartons de vêtements, fournitures scolaires et jouets dans un conteneur de 30 m3.

Cette opération est réalisée au profit de l'association Charles-de-Bellaigue qui se chargera de distribuer ces colis au Bénin.




 Une première au lycée Arcisse-de-Caumont

Pour mener à bien cette action, les élèves ont démarché les établissements du Bessin, du Calvados et de la Manche pour collecter les dons. Ils ont ensuite trié vêtements, jouets et fournitures scolaires. C'est la première fois qu'un tel projet est conduit dans l'établissement, mobilisant une cinquantaine d'élèves, leurs professeurs et infirmières scolaires. Le conteneur partira de Rouen dans une semaine et arrivera dans un mois à Cotonou au Bénin. 

Une vidéo

Des lycéens se mobilisent pour le Bénin par OuestFranceFR


Source Ouest France

1 commentaire: